Le monde bouge. Nos habitudes sont bousculées, on doit regarder la vie sous un nouveau prisme, nous adapter, être résilients, non pas pour simplement résister, mais plutôt pour mieux grandir. La prise de conscience collective est en marche, elle questionne les modèles économiques, leurs impacts, notre manière de consommer et de vivre le monde.
Et pour vous entreprises et organisations, il s’agit de pouvoir se réinventer, avec conscience pour pouvoir vous déployer plus sereinement dans ce monde incertain. Votre modèle change, vous mettez en place des politiques RSE, peut-être même engagez-vous une démarche de fond, pour avoir une activité économique meilleure pour le monde en la faisant labeliser.
Peu-importe, aurait-on envie de dire ! Votre essentiel, ce que vos publics attendent de vous c’est avant tout que vous soyez authentiques, transparents et sincères. Vos audiences ne veulent plus de simples paroles, elles attendent des preuves. Elles attendent de vos entreprises, une posture éthique et engagée, que vous vous positionniez, que vous preniez part aux enjeux sociétaux à votre manière et à votre échelle. Et pour gagner en crédibilité́ et établir une relation de confiance avec vos publics cibles ne passez pas à côté d’un enjeu majeur : communiquez ! avec comme maitre mot : l’alignement.
Soyez juste, abordable, montrez à vos cibles que vous êtes engagés dans les bons chantiers à mener et sur les bonnes causes, celles qui vous parlent, celles qui vous sont atteignables. Faites-le savoir car aujourd’hui c’est aussi votre savoir-être qui compte. Votre stratégie de marque a trois dimensions, qui se nourrissent entre elles : l’être (manière d’être), le faire (manière de faire) et le dire (manière de dire). C’est sur le « dire » que nous intervenons.
Règle n°1 : Stop au greenwashing !
L’atelier Transmedia s’engage à vos côtés pour produire des storytelling qui ont du sens, qui traduisent vos engagements. Mettre en scène votre stratégie doit vous permettre de bénéficier d’une communication qui véhicule vos engagements pour vous garantir de recruter les bons talents, de séduire de nouveaux clients, de fidéliser vos équipes, de déclencher de nouveaux partenariats…bref de RAYONNER ! Quelle est la meilleure des lignes éditoriales pour le faire ? Être vrai, le monde de l’entreprise n’a jamais été un conte de fée.
Règle n°2 : Embarquez votre équipe !
Seul on va vite, ensemble on va plus loin. Inutile de vous resservir ce vieil adage. Convaincus, que notre force réside dans le collectif, L’atelier s’engage dans ses réalisations de films à célébrer les femmes et les hommes qui font l’entreprise avec une promesse s’immerger avec authenticité dans votre culture pour revendiquer votre raison d’être. Le meilleur de vos ambassadeurs pour raconter votre engagement : votre collaborateur.
Règle n°3 : Virale vous avez dit virale ?
Notre dada : confectionner des storytelling sur-mesure dans des écrins, des formats de vidéos adaptés à vos canaux de diffusion et vos cibles. Pour rendre une vidéo virale l’équation est simple, écrire le meilleur des storytelling et le produire dans le meilleur des formats qui soit pour toucher vos cibles. Pour créer de l’affinitaire avec vos publics avoir une structure narrative aiguisée est primordiale ?
Chaque mois, recevez la newsletter de L’atelier Transmedia.
En vous inscrivant à notre newsletter, vous acceptez de recevoir des mails d’informations de notre part, conformément à nos Politiques de confidentialité.
Agence de conseil et de production audiovisuelle.
02 52 33 12 10