Marque employeur

La vidéo pour valoriser votre marque employeur

Incontestablement l’un des sujets phares du moment, la marque employeur est le thème de prédilection des entreprises et la vidéo le meilleur vecteur de communication pour la valoriser. À L’atelier, nous accompagnons plusieurs annonceurs dans la conception, la réalisation et la diffusion de web-séries « métiers », qui permettent à ces marques et ces entreprises de jouer la carte de l’humain et de laisser la parole à leurs salarié.e.s. En la matière, notre créativité est à toute épreuve. Notre maître-mot : mettre en valeur les hommes et les femmes qui se cachent derrière les entreprises pour en faire de véritables employee advocacies !  Tous les formats sont permis !

Et vous, vous la voulez comment votre web-série marque employeur ?

Groupe Beneteau

Notre aventure c’est la vôtre

Dans une logique de recrutement constante et dans le cadre de la communication de sa marque employeur, le groupe Beneteau a souhaité mettre en valeur ses employé.e.s à travers une collection de films métiers humaine et authentique. L’atelier Transmédia s’est donc attaché à filmer les collaborateurs avec une grande proximité et à véritablement s’immerger dans leur quotidien. En résulte une collection de numéros, diffusée sur les réseaux sociaux du Groupe Beneteau en version sous-titrée, pour permettre une lecture sans son. Chaque métier s’est vu attribuer un qualificatif qui fait référence à la qualité principale du protagoniste. Ci-contre, Annie, accastilleuse, dite « la minutieuse ». Voir la success story.

ULog

Les métiers U Logistique

ULog, la filiale logistique de Système U, a fait confiance à L’atelier Transmédia pour réaliser une web-série des métiers représentés dans ses entrepôts. Les professionnels se sont prêtés au jeu et ont présenté les caractéristiques de leurs métiers respectifs.Le résultat : une web-série incarnée et dynamique. De quoi valoriser les collaborateurs en interne et communiquer sur la marque employeur, grand enjeu de l’entreprise d’aujourd’hui, sans perdre de vue l’objectif de départ : le recrutement de 1000 CDI. Ci-contre, la vidéo transversale de présentation. Retrouvez toutes les capsules sur les réseaux sociaux et le site web de la marque.

Groupe Arc

Quand je serai grand, je serai…

Faisant face à des préjugés qui ont la vie dure, le secteur de l’immobilier neuf pâtit parfois d’une image austère. Le Groupe ARC a souhaité avec « Quand je serai grand, je serai… » couper court à ces préjugés en présentant une web-série sensible et touchante, en faisant incarner les métiers des collaborateurs par leurs enfants et leur imaginaire. Cette web-série a permis au Groupe Arc de renforcer sa proximité avec ses publics, en leur faisant découvrir les métiers de la promotion immobilière de manière différente. Ce programme a aussi permis, au travers de l’implication des divers collaborateurs, de fédérer en interne, notamment au moment de sa diffusion sur les réseaux sociaux.

Alliance Group

Nos savoir-faire

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa stratégie de communication audiovisuelle globale, Alliance Group a souhaité mettre en lumière ses savoir-faire au travers des champs de compétences de ses collaborateurs. Une manière à la fois de montrer la différenciation du constructeur sur un marché sans relief et de valoriser les compétences de ses employés. Pari réussi pour Alliance qui, par le biais de ces « savoir-faire », renforce son positionnement d’exhauceur de bien-être. Cette web-série complète la stratégie du groupe, qui s’est déclinée autour d’un film corporate et de trois autres web-séries.

Marque employeur : la vidéo, outil fondamental du marketing RH

Écoute

Partage

Curiosité

Générosité

Nous contacter