Pourquoi vous devez intégrer la vidéo dans votre stratégie de communication ?

Table des matières

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

La vidéo est devenue un incontournable dans votre stratégie de communication. Vous n’avez toujours pas intégré l’audiovisuel dans vos campagnes de publicité ? Voici quelques bonnes raisons de rattraper votre retard :

71% des internautes pensent que la vidéo renvoie une image positive de l’entreprise ou de la collectivité qui utilise ce média. Ils sont 58% à considérer les marques qui diffusent des vidéos sur leur site web ou sur les réseaux sociaux comme dignes de confiance

La vidéo augmente de 74% la compréhension de vos produits. Et comprendre un produit, c’est aussi l’acheter : 12% des internautes achèteront votre produit après avoir vu une vidéo démontrant son utilité et son efficacité.

La vidéo, c’est aussi montrer que l’on s’intéresse à sa cible. Vos clients potentiels sont demandeurs de vidéos, ils sont 96% à les trouver utiles !

Quels que soient votre activité, vos produits, les services que vous proposez, vous ne pouvez plus aujourd’hui ignorer les bénéfices que la vidéo va apporter à votre entreprise.

Outre le fait de démontrer l’utilité et l’efficacité de vos produits/services, elle va vous permettre d’augmenter l’engagement de vos communautés sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas un hasard si toutes les plateformes misent aujourd’hui sur la vidéo. Elle a un pouvoir de viralité que les contenus textuels ou les photos n’atteindront jamais.

Vous doutez encore de son efficacité ? Un dernier chiffre : 80% des internautes se rappellent des vidéos publicitaires qu’ils ont vu en ligne et 12% d’entre eux achètent le produit après avoir vu une vidéo.

Utilisée à des fins webmarketing, la vidéo est donc un outil redoutable pour convertir vos prospects en clients. Et grâce à une bonne stratégie social media, convertir vos clients en prescripteurs. En témoigne cette infographie.

Si vous avez trouvé cet article utile, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux !