2 rue Scribe

44000 NANTES

Téléphone : 02 52 33 12 10

Avant, pendant et après : la vidéo au service de vos events

Séminaires, conférences, assemblées générales ou journées de team building, la vie de l’entreprise est ponctuée de nombreux événements. Autant d’occasions pour communiquer en interne mais aussi sur le web et les réseaux sociaux. Ces « events » se doivent d’être annoncés en amont et méritent d’être animés en live. Aussi, il est important de garder une trace « sociale » de ces temps partagés. Et la vidéo est bel et bien le meilleur moyen de les faire vivre avant, pendant et après.

Avant : annoncer votre événement avec un teaser vidéo

Quel qu’il soit, votre événement se doit d’être annoncé en amont par un teaser ou une bande-annonce. Et là, les formats et concepts n’ont de limite que votre (notre) imagination : énigme, storytelling, happening ou simple invitation, tout est possible. La mise en scène de vos événements doit être suffisamment attractive pour être relayée sur les réseaux sociaux. Et la qualité de ce teaser à la hauteur de l’enjeu.

Dans la forme, le teaser doit être court, direct et impactant : d’une durée d’une minute maximum (suivant le format adopté), vous préférerez rentrer dans le vif du sujet plutôt que de perdre l’audience avec un générique.
En ce qui concerne le ton, c’est le moment où jamais d’être audacieux – suivant le type d’events. La spontanéité et le décalage pourront être de mise. Dans tous les cas, la carte de l’humain et de la proximité avec vos publics sont à privilégier.

Audencia Business School – Teaser Homecoming Day

Pendant : la vidéo pour animer, habiller et rythmer vos events

Qu’il soit organisé sur une journée ou sur plusieurs, votre événement doit avant tout être rythmé et apporter du contenu à votre public. Pourquoi ne pas l’imaginer comme un talk-show ou un plateau TV où les thématiques et intervenants sont présentés par le biais d’un habillage en vidéo ou en motion design ?

De même, ces prises de paroles pourront être étayées avec des reportages réalisés en amont pour le jour J.

Raison home – jingle reveal logo 1
Raison home – jingle reveal logo 2
Raison home – jingle reveal logo 3
Raison Home – jingle montée intervenants
Raison home – dévoilement reveal logo final

Après : la vidéo ou comment capitaliser sur vos évènements pour communiquer

Vous avez choisi la vidéo pour communiquer sur vos évènements en amont et en live. Mais qu’en reste-t-il une fois qu’ils ont eu lieu ? 

La captation vidéo de vos évents se prévoit à l’avance bien entendu. Interviews, temps de convivialité ou interventions sur scène sont autant de moments à immortaliser et qui constitueront un aftermovie digne de ce nom.  

La réalisation d’une vidéo événementielle, c’est aussi une belle manière de remercier les participants et toutes les personnes qui auront contribué de près ou de loin à sa réussite.

La vidéo a un grand rôle à jouer, même au lendemain de vos évènements. Pour la communication de vos events sur les plateformes sociales, mais aussi pour garder une trace de ces moments qui constituent la mémoire de l’entreprise. 

Groupe CISN : aftermovie journée team building
Audencia Business School : aftermovie cérémonie des diplômes

L’atelier Transmédia vous accompagne tout au long de l’année sur votre communication événementielle. N’hésitez pas à nous faire part de vos demandes en cliquant sur le bouton ci-dessous.

NOUS CONTACTER