Audencia – Campagnes digitales TikTok

Partager ce projet

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

Résumé

Le projet

Animer une campagne de recrutement post-bac et poursuite d’études secondaires.

Le contexte

Comme chaque année, dès le mois de janvier, les lycéens sont confrontés à faire des choix pour leurs études supérieures, à l’ouverture de Parcours Sup’.

Comment les guider dans leur orientation face à multitude d’offres de formation ? En réalisant plusieurs campagnes vidéos Tik Tok !

Notre accompagnement

Réalisation de capsules vidéo, qui accompagneront les lycéens et étudiants actuels à chacune des étapes de leurs parcours.

Deux formats retenus

Série de capsules incarnées en mode « Eye Catching »

Opter pour un parti pris immédiat, qui fait mouche instantanément, qui met en scène des pairs, pour créer un sentiment d’appartenance, de vécu commun. Dans chacune des capsules un jeune vit une expérience Audencia. Courtes, incisives, absurdes (avec de l’humour) et renforcées par une incrustation de cartouches graphiques avec slogan. 

Série de capsules graphiquées full motion design

Dynamique, pleine de couleurs vives, 1 message clairement annoncé avec humour par capsule. Toute la force réside ici dans le texte d’accroche avec une chute qui devra surprendre, étonner suffisamment pour créer de l’engagement avec les publications, une interaction avec le contenu et donc du Lead

1 – Un exemple de capsule incarnée

À 18 ans, rares sont les étudiants qui savent précisément ce qu’ils veulent faire plus tard. Le Bachelor apparaît alors comme une solution adaptée tant il permet d’ouvrir des portes, pour pouvoir ensuite se spécialiser. Le principe de réalisation est simple : ouvrir littéralement des portes. Au fil de l’avancé du jeune dans son parcours, dans le couloir les portes s’ouvrent et il découvre tout un univers qui s’offre à lui.

> Résultats de la vidéo 2 semaines après publication :

160 000 vues

7 000 likes

2 – Un exemple de capsule animée

Pas simple de savoir vers quoi se tourner quand on a tout juste 18 ans. Pour une fois, nous soulageons ce public en lui proposant de ne pas faire de choix. Nous interpellons l’internaute avec différentes approches de ‘tu préfères’. La finalité ? Avec Audencia  “choisis de ne pas choisir”.

> Résultats de la vidéo 2 semaines après publication : 

71 000 vues

3 000 likes