Contexte
A l’origine de ce projet, une rencontre. Celle entre Juliette Monmousseau – Directrice Générale de Bouvet Ladubay – et Magalie. De leurs échanges nait rapidement un défi : celui de créer un film qui incarne les 170 ans d’histoire de cette maison de renommée internationale, et son évolution jusqu’à aujourd’hui.
Réalisation – Un savoir-faire préservé
Pour produire un film de cette envergure notre premier travail est de s’immerger dans l’univers de marque de l’entreprise. Nourrie par les échanges avec Juliette, par les visites à Saumur et par la lecture de l’ouvrage de Goeffey Ratouis, nous avons tissé le storytelling de notre production, en prenant le pari un peu fou de faire vivre à l’audience, une tranche de vie de Célestine et Etienne Bouvet-Ladubay en 1850.
Cette séquence d’ouverture de film retrace celle qui scellera le destin de la Maison Bouvet-Ladubay. Costumes, décors, maquillage, scénographie, étalonnage spécifique, rien n’a été laissé au hasard pour produire cette première minute de film.
Pour passer du 19ème siècle à nos jours, c’est tout naturellement que nous avons choisi un travelling sur le grand paysage, terre nourricière de cette aventure entrepreneuriale.
De la méthode traditionnelle, séculaire, préservée, aux étiquettes toujours créées par Patrice et Juliette Monmousseau, sans oublier le site de production Full Métal, qui bénéficie de toutes les nouveautés et avancées technologiques de pointe de la profession ; toutes les étapes de la production des fines bulles ont pu être filmé grâce au précieux soutien d’Emmanuel Guerin et la participation et l’engagement de toute l’équipe des Bouvet-Ladubay.
Produit en trois langues et diffusé auprès des professionnels partenaires de la Maison, ce film est aussi proposé au départ de la visite oenotouristique des 8 kilomètres de caves Bouvet-Ladubay à Saumur.