L'atelier Transmédia - Success story Groupe ARC ou comment parler d'immobilier avec humour et décalage

2 rue Scribe

44000 NANTES

Téléphone : 02 52 33 12 10

 

Groupe ARC

Parler d'immobilier avec humour et décalage
APPROCHE

Une stratégie globale

Depuis plusieurs années, L’atelier Transmédia accompagne le Groupe ARC dans sa stratégie audiovisuelle et digitale globale. C’est dans ce contexte qu’a été imaginée la websérie « Des hauts et débats », focus de notre success story Groupe ARC.

Le constat de départ : conquérir, de nouvelles communautés représentatives des trois grandes cibles potentielles d’acquéreurs immobiliers en VEFA, bref, sur plan !

Notre réponse : créer un rendez-vous hebdomadaire qui ressemble à ces personas.

PRÉ-PRODUCTION

Conception du programme

Le Groupe ARC nous a laissé carte blanche sur la conception et l’écriture de ce programme.

L’objectif de la websérie : aborder avec humour le contrat ténu de la VEFA (Ventre en État Futur d’Achèvement), qui régit la vente en immobilier neuf.

Notre parti pris : qui n’a pas vécu de situation cocasse dans un ascenseur ? Personne. C’est cette posture qui a guidé notre création : donner à voir des tranches de vies.

Casting et organisation du tournage

Le lieu du tournage était (presque) tout trouvé : le Groupe ARC nous a laissé filmer dans l’ascenseur de l’ancien Tripode, sur les bords de Loire à Nantes, juste avant sa démolition !

Quant au casting, nous avons sollicités comme à notre habitude note réseau direct, mis une annonce sur des groupes Facebook dédiés à la recherche de comédiens et contacté notre fidèle agent ! En quelques jours et après quelques bouts d’essai, nos couples étaient formés.

TOURNAGE

Notre équipe de tournage ? Réduite, pour des raisons d’espace : un cadreur, qui installerait aussi la lumière, un ingénieur du son, une maquilleuse et un réalisateur. Quelques mains supplémentaires pour les « trucages » (dont on ne vous révèlera pas les secrets !) et la logistique.

RENDU ET DIFFUSION

Chaque épisode a été rattaché à un article de type « à retenir » posté sur le blog du promoteur, détaillant de manière plus sérieuse la thématique évoquée dans l’épisode.

Sur Facebook, ce principe a servi à diriger l’audience des vidéos vers le site internet du promoteur. Autrement dit, utiliser l’engagement créé par le média vidéo pour booster l’audience et amener les internautes sur le site de la marque. Au total, avec un investissement raisonnable, les vidéos ont été vues plus de 70.000 fois ! Vous voulez connaître le nombre d’interactions avec la marque ? Téléphonez-nous !

Vous souhaitez réaliser un projet audiovisuel ?
Contactez-nous pour une réponse sur mesure !
Échanger sur votre projet
,,

L’équipe de L’Atelier Transmedia a su nous convaincre, nous accompagner, et développer une stratégie ambitieuse, adaptée à notre entreprise.

Nous contacter.

Conseil et création audiovisuelle à Nantes, Rennes et Paris

equipe-new

L’atelier Transmédia

2 rue Scribe

44000 NANTES

Tél : 02 52 33 12 10