Établir votre stratégie audiovisuelle et digitale

1/ Analyser votre positionnement et définir vos besoins

Avant de foncer tête baissée dans l’élaboration d’une stratégie audiovisuelle, réabordons ensemble votre univers de marque, l’image de votre entreprise. Quel est votre cœur de métier ? Quelles sont vos valeurs ? Avez-vous une signature de marque ? Que transmet-elle ? Quel est votre positionnement ? Autrement dit, revisitons vos fondamentaux pour élaborer une stratégie audiovisuelle adaptée, pour lui donner un maximum d’efficacité, dès le départ.

2/ Définir votre cible et déterminer vos objectifs

Une fois le cadre posé, attachons-nous à définir les cibles que vous souhaitez toucher par cette campagne de communication audiovisuelle. Et visons « the target » : quel objectif doit-on atteindre ? N’oubliez pas, il s’agit de communiquer à destination de vos clients et prospects. Ils ont des attentes vis-à-vis de votre entreprise. Il s’agit de les déterminer pour définir quels messages vous allez délivrer, de quelle manière et sur quels médias.

3/ Élaborer les messages / choisir le type de vidéos adapté

Grâce aux deux étapes précédentes, définissons le type de vidéo que vos publics attendent :  un film corporate ou une websérie décalée pour réaffirmer ou changer votre image, des vidéos tutorielles pour délivrer vos conseils maison ou bien encore des films-produits, des captations d’événements ou films d’animations en motion design. Le choix est vaste et les possibilités nombreuses. Votre seule limite, notre créativité.

4/ Imaginer une stratégie créative et impactante

À ce stade, il reste encore à élaborer la stratégie audiovisuelle en tant que telle. C’est à cette étape que L’atelier Transmédia endosse le rôle de chef d’orchestre pour mettre en œuvre une recommandation stratégique cohérente et efficace. Votre métronome ? Un document de référence qui vous garantit l’application des bonnes pratiques de votre stratégie et la planification de la diffusion de vos vidéos : votre recommandation stratégique. Et maintenant, musique !

Trois conseils pour bien démarrer

Écoute

Partage

Curiosité

Générosité

Nous contacter