2 rue Scribe

44000 NANTES

Téléphone : 02 52 33 12 10

audiovisuel et digital

Quand audiovisuel rime avec digital.

Accueil > Blog > Quand audiovisuel rime avec digital

L’atelier Transmédia. Deux notions distinctes et néanmoins complémentaires dans un seul nom. L’atelier, c’est notre côté artisan de l’ audiovisuel. Pour notre goût du travail bien fait, avec des finitions de qualité et des habillages cousus main. Le transmédia : c’est un type de narration qui, par les divers supports – notamment digitaux – qu’il utilise vise à rendre active l’expérience-utilisateur.

En deux mots, tout est donc dit sur notre manière d’appréhender votre communication de marque et de lui donner un nouvel élan.

Le mois passé, nous avons mis en œuvre cette double approche – audiovisuelle et digitale – pour le compte de FRG immobilier.

Côté vidéos, nous avons privilégié un angle « territoire » pour aborder les futurs programmes du promoteur parisien. Ce parti pris nous a permis de proposer une alternative aux standards de la publicité immobilière traditionnelle, en mettant l’usager au cœur de la communication.

Et quel est le support idéal pour diffuser une vidéo aujourd’hui ? Le web et les réseaux sociaux bien sûr. Et c’est là que notre community manager prend le relais. Pour FRG immobilier, c’est sur Twitter, LinkedIn et Facebook que cela se passe. Portée organique, publications sponsorisées, recherche d’engagement et reporting. Objectif de départ : conversions sur le site web de la marque. Challenge accepté et relevé.

L’ audiovisuel ne peut se passer du digital et le digital trouve son intérêt dans la diffusion audiovisuelle. Et en maîtrisant l’art des deux, l’Atelier Transmédia s’impose comme un partenaire incontournable pour communiquer autrement et redonner sa place à l’utilisateur, futur client.

Nous nous tenons à votre disposition pour vous accompagner dans vos stratégies en 2016. D’ici là, excellentes fêtes de fin d’année à tous !